Charte de Qualité

La démarche Qualité

 

Depuis son établissement à St Sulpice, en 1968, la MFR de St Sulpice adhère aux valeurs du mouvement des MFR, dans une charte d’engagements éthiques sous l’égide l’Union des MFR.

 

Le mouvement a fait le choix stratégique et ambitieux de s’engager résolument dans la démarche qualité pour que chaque association MFR puisse accueillir en formation des jeunes scolaires, des apprentis et des stagiaires adultes.

 

C’est dans cette dynamique que la MFR de St Sulpice se situe à ce jour avec les démarches Qualiopi et RSO.

 

Qualiopi

 

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’action concourant au développement des compétences. La marque Qualiopi est délivrée par des organismes certificateurs accrédités par le Comité Français d’Accréditation.

Cette certification permet ainsi d’attester la qualité du processus de création des centres de formation.

La MFR de St Sulpice a réalisé son audit initial de Certification Qualiopi les 11 et 12 février 2020. La certification Qualiopi a été délivrée à la MFR de St Sulpice le 18 février 2020, au titre des actions de formations et actions de formation en apprentissage.

 

RSO-MFR

 

La RSO renforce les valeurs des MFR. Cette démarche permet d’évaluer l’impact de son activité sur ses parties prenantes internes et externes à partir de la norme ISO 26 000.

La MFR évolue dans un contexte qui lui est spécifique et s’organise, en responsabilité, pour remplir ses missions.

 

Aussi la MFR de St Sulpice a réalisé son audit initial de Certification RSO le 05/02/2021. La labélisation LUCIE RSO-MFR, a été délivrée à la MFR de St Sulpice le 19 mars 2021.

 

 

Ces démarches visent à répondre à vos attentes et besoins. Cette certification nous permet de développer une dynamique commune autour des formations proposées et de demeurer en perpétuelle recherche d’amélioration.